Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Le soleil était au rendez-vous pour cette nouvelle édition de notre malithon : vous êtes venus nombreux participer aux différents ateliers proposés et nous aider ainsi à récolter des fonds pour soutenir nos correspondants du Mali. Martine de l’association "Avec et pour le Mali" était accompagnée de Monique une amie conteuse pour prendre en charge un petit groupe autour d’une balade contée.

A l’accueil, chacun pouvait partager cette journée en achetant une petite carte qui ouvrait droit à de nombreuses activités et en souscrivant à une tombola.

Dans la cour étaient installés plusieurs ateliers qui ont fait le bonheur des petits : l’atelier déguisement et photo

l’atelier perles

l’atelier jeu de l’oie : le ch’ti dogon

l’atelier maquillage

l’atelier fabrication d’instruments

l’atelier fabrication de jeux

Vous pouviez aussi profiter des délicieux gâteaux réalisés par l’équipe de l’école acheter des petits objets auprès de l’association "Petit à Petit"

et acheter des produits artisanaux africains.

A l’issue de cet après-midi, Martine a proposé de visionner des photos et vidéos de nos correspondants.

Enfin, la journée s’est conclue par le tirage de notre tombola : de nombreux bijoux offerts par Mme Sergeant ont fait la joie des petits et des grands . Nous remercions toutes les personnes qui ont fait de cet après-midi une réussite et aussi les personnes qui n’ont pu être présentes mais qui se sont associées moralement à nous par un don. Cette année, nos petits amis Maliens bénéficieront grâce à cette action de 650€ . Ce geste de citoyenneté contribuera au développement pédagogique de l’école de Bandiagara


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 147428

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 07.Archives 2010-2011  Suivre la vie du site EVENEMENT ECOLE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4