Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Un carnaval ensoleillé

Ce jeudi 24 mars, nous nous sommes tous retrouvés dans la cour de récréation pour fêter le « CARNAVAL DE PRINTEMPS » Cette année, notre carnaval était placé sous le signe du développement durable et plus précisément « tri des poubelles et recyclage ». Après un bon goûter de crêpes et de jus de fruits, nous nous sommes affublés de masques "recyclés". Les élèves de Mmes Bigot et Hennon étaient déguisés en briques de jus d’orange : brique, épluchures et bouchons sont les éléments qui ont été retenus pour composer un joli masque. Les élèves de Mmes Brice et Dutilleul suite à leur sortie au cirque éducatif, ont fabriqué des masques de clowns, en utilisant assiettes en carton, papier journal, bouchons, emballages de petits fromages rouges…, papiers de bonbons, tailles de crayons.

Les élèves de Mmes Vanhoutte et Verline, quant à eux, ont composé leurs masques futuristes à partir de CD, bandes de cassettes, bouchons, bidons d’eau, boites à œufs, filets de légumes...

Au son de musiques festives, nous nous sommes lancés dans des farandoles joyeuses pour la plus grande joie des parents qui étaient venus nous admirer. Pour préparer ce carnaval, les élèves se sont inspirés du spectacle de la compagnie les MINIOTTES « VOYAGE AU PAYS DES POUBELLES ». Cette fin d’année sera l’occasion d’affiner leurs connaissances sur le sujet sensible et combien d’actualité « DEFENSE DE NOTRE PLANETE » en participant à des sorties très pédagogiques et finaliseront leur projet le 18 juin en présentant lors de la traditionnelle fête de l’amicale laïque un spectacle qui nous l’espérons sera de qualité.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 155680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 07.Archives 2010-2011  Suivre la vie du site EVENEMENT ECOLE   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 13