Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

le petit déjeuner dans la classe de Madame Vanhoutte

mercredi 3 décembre 2014 par Mme VANHOUTTE

Un petit déjeuner équilibré…

Pour être en forme et bien travailler à l’école , nous avons appris qu’il fallait chaque matin prendre un petit déjeuner équilibré et pour cela on a fait la connaissance des 4 copains et copines :

COPAIN SQUELETTE : Il nous permet de faire grandir nos os . Pour cela, il faut manger au moins un yaourt ou un fromage ou boire du lait.

COPAIN MUSCLE : Il nous permet de développer nos muscles pour devenir costaud. Il faut manger des céréales ou des aliments à base de céréales : par exemple un bol de céréales ou des tartines ou des croissants ou des biscuits ou des biscottes.

COPINE FORME : Elle nous apporte des vitamines pour vaincre les maladies donc résister aux microbes . Il faut manger chaque matin des fruits ou boire un jus de fruits .

COPINE SOIF : il faut boire un verre d’eau pour réveiller et laver l’intérieur de notre corps.

Pour que le petit déjeuner soit équilibré, chaque matin , il faut manger 4 aliments. Il faut donc choisir un aliment chez chaque copain et copine .

Lundi 24 novembre 2014, nous avons réalisé des pains.

Puis mardi 25 novembre 2014, la classe fut transformée en"restaurant" avec un buffet d’aliments du petit déjeuner. Nous devions prendre un "plateau" et y poser des aliments pour réaliser un petit déjeuner équilibré... Nous nous sommes régalés et comme tout le monde a réussi, nous avons reçu le diplôme du petit déjeuner équilibré !!


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 147574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 11.Archives 2014-2015  Suivre la vie du site Classes de Mme Vanhoutte et Mme Ducros   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6