Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Les Petits font leur carnaval de printemps

mercredi 26 mars 2014 par Mme BIGOT, Mme HENNON

C’est le printemps !

Nos petites fleurs sont apparues sous un soleil magnifique : les crocus violets, les narcisses jaunes et les premières tulipes rouges, résultats de nos plantations d’automne nous ont servi de décor pour notre carnaval.

Nous nous y étions préparés en décorant un joli chapeau de printemps : nous avons tous peint le fond en orange, jaune ou vert, puis ajouté des décorations.

Les petits ont collé des pétales pour réaliser des fleurs de toutes les couleurs, chaque fleur doit avoir 6 pétales de couleurs différentes

puis des coccinelles sur lesquelles ils ont collé 3 points.

Les tout-petits ont collé des pétales pour faire des fleurs d’une couleur (bleue, rose, violette),

ont rajouté 1 gommette dans chaque pétale,

puis des coccinelles à 2 points.

Tous ont collé les éléments sur leur chapeau puis ont vu comment construire le chapeau avant de le mettre sur la tête pour participer à la grande fête.

En ce jour ensoleillé, nous avons pu déguster un bon goûter de crêpes et de jus de fruits et déambuler en farandoles (comme nous l’avions appris en salle de jeux lors de séances spécifiques).

Cette fête s’est encore prolongée en classe puisque nous avons appris comment se fabriquaient les crêpes pour pouvoir de nouveau nous régaler !!!


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 147574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 10.Archives 2013-2014  Suivre la vie du site Classes de mme Hennon et mme Bigot   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6