Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Les petits recyclent aussi les piles

mercredi 5 février 2014 par Mme BIGOT, Mme HENNON

Depuis quelques années, notre école est partenaire du programme SCRELEC pour collecter et recycler les piles et chaque année une nouvelle génération d’enfants découvre ce projet. Les Petits ont d’abord visionné une vidéo qui explique qu’il ne faut pas mettre les piles à la poubelle car elles sont nocives pour notre environnement et surtout parce qu’ elles sont recyclables.

Les élèves pourront rapporter les piles usagées à l’école par l’intermédiaire d’une petite boîte fabriquée en classe.

La boîte remplie à la maison puis rapportée à l’école, ces petits écocitoyens partiront la vider dans une batribox installée dans le couloir.

Les piles sont régulièrement emportées par un employé de la société SCRELEC pour vivre une deuxième vie transformées en couverts, en clés, en tambour de machine à laver, en canette de soda....

Vous pourrez aussi avoir de plus amples renseignements grâce à la vidéo qui circule actuellement à tour de rôle d’enfant en enfant.

Vous pouvez revoir régulièrement cet article car nous ajouterons des photos au fur et à mesure des apports de piles à l’école.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 155676

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 10.Archives 2013-2014  Suivre la vie du site Classes de mme Hennon et mme Bigot   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10