Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Patience, ça pousse !!

dimanche 1er décembre 2013 par Mme BIGOT, Mme HENNON

- En plantant les bulbes dans le jardin en octobre, nous avons appris que les bulbes vont grandir en buvant de l’eau par les racines et que l’eau tombe du ciel quand il pleut. Mais c’est quoi des racines ? Alors, l’après-midi, nous avons fait une petite expérience avec des bulbes de jacinthe.

Prends un pot en verre transparent, remplis-le d’eau et pose dessus le bulbe, en faisant attention qu’il ne touche pas l’eau puis attends !

Quelques jours plus tard :
- En faisant la soupe à la citrouille en octobre, nous avons trouvé des graines dans la citrouille. On a décidé d’en planter pour voir pousser une plante qui peut à son tour produire d’autres citrouilles. Chaque fleur de la plante deviendra une citrouille.

Remplis un petit pot avec de la terre, fais un petit trou au milieu, dépose une graine de citrouille, cache la graine avec de la terre. Et attends !

Deux semaines plus tard :

Mais toutes les graines n’ont pas poussé ! Sont-elles plus lentes ou ne pousseront-elles jamais ?

- En coupant les pommes lors de la compote de pomme en novembre, nous avons trouvé encore des graines, petites et noires, des pépins. Nous les avons récupérés et plantés dans un petit pot. Allons nous avoir bientôt un pommier ? Patience !!!


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 149681

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 10.Archives 2013-2014  Suivre la vie du site Classes de mme Hennon et mme Bigot   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2