Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Compote de pommes ou de poires

mardi 26 novembre 2013 par Mme BRICE

Le lundi de la rentrée des vacances de Toussaint, Souricette, la mascotte de notre classe nous a rapporté des pommes et des poires. Que faire avec ces fruits ? De la compote bien sûr. Mais comment faire de la compote ? Pour le savoir, il faut regarder une recette. La voici.

1- Eplucher les fruits.

2- Les couper en morceaux.

3- Les mettre dans une casserole.

4- Ajouter du sucre et un peu d’eau.

5- Cuire.

6- Mixer

Deux groupes ont préparé de la compote de pommes et deux autres groupes de la compote de poires.

Plus tard, nous sommes allés près de l’école pour voir un pommier sur lequel il y avait encore plein de pommes. Nous avons pu observé les différentes parties de l’ arbre : tronc, branches, racines, écorce.

Nous avons également réalisé un tableau sur la pomme. Les petits, ont commencé par découper avec des ciseaux des morceaux de papier rouge qu’ils ont collés sur la silhouette d’une pomme. Puis réaliser un fond en collant dans le sens vertical des bandes de papier vert clair. Entre ces bandes, ils ont tracé des traits verticaux à la peinture vert foncé avec un pinceau en commençant en haut de la feuille. Pour terminer, ils ont collé des petites pommes rouges et vertes tout autour de la feuille en les alternant.

Les moyens ont peint 3 pommes (rouge, vert, jaune). Ils ont réalisé le fond en traçant un quadrillage à la peinture.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 147485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 10.Archives 2013-2014  Suivre la vie du site Classes de mme Dutilleul et mme Brice   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6