Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

LE PETIT BONHOMME DE PAIN D’EPICE

samedi 9 février 2013 par Mme BIGOT, Mme BRICE, Mme DUTILLEUL, Mme HENNON

Ce jeudi 31 janvier, les Tout-Petits, Petits et Moyens ont pu assister à un spectacle de marionnettes proposé par la compagnie "La guignotte"


Monsieur Louis prépare un bon goûter : il décide de faire du pain d’épice dont il nous propose la recette puis il réalise un petit bonhomme avec ce pain d’épice.

Là apparait une petite souris qui nous fait la lecture de la suite de l’histoire.

Le petit bonhomme ne veut pas être mangé par Monsieur Louis et il se sauve. Il rencontre alors la vache Marguerite qui lui propose de se cacher dans l’étable mais qui aimerait bien aussi le manger.

Le petit bonhomme fuit de nouveau et rencontre l’écureuil qui à son tour lui propose une cachette mais qui en ferait bien aussi son goûter !

De nouveau en fuite, le petit bonhomme rencontre le crocodile qui n’aime pas le pain d’épice mais il lui propose de trouver une cachette un peu compliquée à trouver.

Alors vite vite le petit bonhomme se sauve et rencontre le renard rusé. Ce dernier lui propose son aide pour échapper à Monsieur Louis et veut lui faire traverser, soi-disant, la rivière : le petit bonhomme grimpe sur la queue du renard mais il coule, alors il grimpe sur son dos, sur ses oreilles et finit sur le nez de l’animal qui en profite pour....le croquer !

Heureusement, Monsieur Louis a encore de la pâte et il va pouvoir faire un nouveau petit bonhomme en pain d’épice dont se régaleront tous les personnages de cette histoire.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 155835

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 04.Archives évènements école   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4