Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

La correspondance au 1er trimestre

lundi 14 janvier 2013 par Mme BIGOT, Mme HENNON

Fin septembre, Martine de l’association "Avec et pour le Mali" est venue se présenter pour débuter notre projet. Tout au long de l’année nous allons découvrir le mode de vie des enfants du Mali et faire découvrir à nos correspondants notre façon de vivre.

Par le biais de photos et vidéos prises par Martine lors de ses différents voyages, nous avons pu faire connaissance de nos correspondants.

Vendredi 11 octobre, les enfants qui viennent l’après-midi, ont préparé un premier courrier. Nous avons écrit une grande lettre pour les deux classes, pour se présenter, leur expliquer que nous avons participé à l’opération "nettoyons la nature" et leur offrir notre jeu de loto des photos des enfants et adultes de l’école.

Mi novembre, nous avons eu la bonne surprise de recevoir un courrier ! Et de découvrir que nos correspondants avaient bien reçu notre courrier et écrit à leur tour. Avec leur lettre, il y avait un DVD. Nous avons pu le visionner et regarder nos correspondants travailler en classe autour de tables rondes (achetées grace à la recette de malithon de mai 2012) et faire des jeux dans la cour de récréation.

Nous nous sommes mis au travail pour pouvoir leur répondre et nous avons choisi de leur présenter nos intruments de musique puisque nous avions eu la visite des 4 musiciens dogon et découvert nous aussi des instruments de leur pays.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 147574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 09.Archives 2012-2013  Suivre la vie du site Mmes Bigot, Hennon et Pottier   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6