Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

Piles et batteries, cela rime avec tri

Dans le cadre de notre projet d’école" apprendre à devenir citoyen respectueux de l’environnement", nous avons appris à trier les déchets et à les valoriser par le recyclage.

Pour intensifier notre action, notre école a décidé de devenir partenaire du programme Batribox de la société SCRELEC et a installé un point de collecte dans le couloir.

Les enfants ont chacun monté une petite batribox pour recueillir les piles usagées et assurer la liaison entre la maison et l’école.

La grande borne Batribox récoltera petit à petit les piles et batteries que les enfants rapporteront à l’école. Lorsque la grande batribox de l’école est pleine, on la vide dans un grand carton. Quand deux grands cartons seront pleins, la société SCRELEC se chargera de les récupérer pour les envoyer dans les différentes filières de recyclage.

Grâce à cette action, les enfants deviendront les éco citoyens de demain : ils sauront mettre les piles et batteries de coté et les apporter dans les déchetteries ou autres points de collecte mis à leur disposition.

BRAVO !

Au bout de trois jours d’action, un carton est déjà plein !!!!

Et au bout de 10 jours d’action, le 2ème carton est plein. Après les vacances de février, Screlec viendra chercher les deux cartons et nous en donnera deux vides.

Lundi 12 mars, en début d’après-midi, la socité Srelec est venue chercher les deux cartons.

Le monsieur nous a laissé deux caisses en plastique pour continuer l’action, une verte et une bleue. La bleue est déjà presque pleine ce vendredi 16 mars !!!


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 147428

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 08.Archives 2011-2012  Suivre la vie du site Evénements Ecole   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4