Ecole maternelle Dolto de Marchiennes

C’est l’hiver au jardin !

samedi 28 janvier 2012 par Mme BIGOT, Mme HENNON

Ce lundi 23 janvier après-midi, nous sommes retournés observer le jardin potager de nos amis les papys jardiniers. Quels changements ! Plus un seul légume (ou très peu !), plus un seul fruit : de la terre à perte de vue ! Que s’est-il passé, où sont tous les fruits et légumes ? Ils ont été mangés par ces papys mais aussi récoltés , nettoyés et stockés dans leur congélateur pour l’hiver. Les légumes abimés ont été déposés dans des tranchées creusées dans la terre pour continuer à se décomposer et enrichir ainsi le sol pour la prochaine saison. Le reste du jardin a déjà été en grande partie bêché et Monsieur Carin a présenté ses outils : la bêche et la fourche.

Faute de légumes, nous avons pu découvrir différents éléments présents dans le jardin : les tunnels qui couvrent le persil, le composteur les serres réalisées avec des chassis (elles serviront à semer les premières salades) les récupérateurs d’eau de pluie car il faut beaucoup d’eau pour arroser les premières graines.

Nous avons pu toucher les différentes plantes aromatiques encore présentes, le persil et le thym, et sommes tous repartis avec quelques brins pour la maison.

Merci beaucoup Messieurs Carin et Leroy, préparez bien votre jardin pour notre prochaine visite prévue au printemps ! Et bon courage !


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 149853

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 08.Archives 2011-2012  Suivre la vie du site Mmes Bigot, Hennon et Bot   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8